Construire sa vie à l’aide du Ba Zi

Construire sa vie à l’aide du Ba Zi

Construire sa vie à l’aide du Ba Zi

Aujourd’hui je vous propose une petite excursion hors Feng Shui, même si nous restons dans le domaine des sciences métaphysiques*.

Lorsque j’ai commencé à étudier le Feng Shui Traditionnel, j’ai parfois entendu parler du Ba Zi (à prononcer « Ba Tseu »). Pour ceux qui ne le savent pas, le Ba Zi est l’astrologie traditionnelle chinoise. Lorsque j’ai étudié le calcul des dates favorables, j’en ai eu un petit aperçu, mais cela restait dans mon esprit quelque chose d’intéressant, mais pas prioritaire dans ma liste de choses à faire

Hors j’ai découvert ces dernières semaines une utilisation du Ba Zi qui a révolutionné ma manière de voir l’astrologie, et c’est ce que j’aimerai partager avec vous par cet article.

Yllae Feng Shui temps

Je ne vais pas vous expliquer ici ce qu’est le Ba Zi, ni à quoi ressemble une charte Ba Zi, d’autres sont beaucoup plus qualifiés pour ça.

Ce dont j’aimerai vous parler c’est de la manière de lire et d’interpréter cette charte. Et c’est une manière de voir les choses qui peut s’appliquer aux autres formes d’astrologie.

Il s’agit de voir les indications de la charte non comme des informations immuables d’un destin qui nous est imposé, mais plutôt comme des informations. Des informations sur qui nous sommes, les aptitudes que nous pouvons développer, et le balisage de ce que Joey Yap appelle « the path of least resistance » (« le chemin de moindre résistance »).

Yllae Feng Shui chemin Ba Zi Joey Yap

Vous allez peut être me dire d’accord, mais un chemin pour aller d’où à où ?

Un chemin qui irait de notre naissance (point 0 de la charte Ba Zi) à l’accomplissement de notre vie, et à la recherche de tout être humain, c’est-à-dire au bonheur. Ce bonheur prendra des formes différentes selon les personnes, certains ont besoin de sécurité (affective, familiale, professionnelle, financière), certains ont besoin d’accomplissement (personnel, professionnel), d’autres encore cherchent avant tout la sérénité…. Mais si on regarde bien, toutes ces recherches ne sont que les variantes d’une joie de vivre, d’un sentiment de plénitude et d’être à sa place, qu’on peut regrouper sous le terme de bonheur.

Ne sommes-nous pas tous à la recherche du chemin vers ce bonheur ?

Alors si ma charte Ba Zi peut m’indiquer quels sont les domaines à privilégier, les possibilités à explorer, pourquoi m’en priver ?

Je dois reconnaître qu’à la première lecture superficielle, de ma charte, j’ai été surprise de sa vérité. J’y ai retrouvé des éléments que j’ai mis plus de 10 ans à apprendre sur moi-même, des qualités que j’ai découvertes à force d’expériences, d’essais et de loupés…

Yllae Feng Shui chemin

Là je vous entends déjà me dire, mais si tu savais déjà ce que tu y as trouvé, à quoi cela te sert-il ?

Et bien parce que je suis persuadée que je n’ai pas encore explorée toutes mes possibilités, et qu’avoir une liste des éléments favorables (et défavorables) me permet de gagner du temps, de concentrer mes efforts sur ce qui en vaut la peine, ce qui a le plus de chances de réussite…

Bien entendu il ne s’agit pas ici d’un impératif absolu, de choses que nous devons faire ou ne pas faire, mais plutôt d’indications, que nous choisissons de suivre ou de ne pas suivre

Alors je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j’ai envie de choisir le chemin de moindre résistance, et si je choisis de faire des pauses en chemin, que ce soit pour profiter d’une belle rencontre ou satisfaire ma curiosité, plutôt que par découragement.

Et vous, quel chemin choisissez-vous ?

Yllae Feng Shui chemin Ba Zi

*Les sciences métaphysiques recouvrent l’ensemble des disciplines scientifiques non encore reconnues par les instances scientifiques internationales. Cela recouvre la physique quantique, l’astrologie, le feng shui, la géobiologie….

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, vous pouvez télécharger gratuitement le livret "Découvrir le Feng Shui, fiches pratiques par pièce et annexes". Dites moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer le lien de téléchargement.

Recherches utilisées pour trouver cet article :content

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez
Partagez3
Enregistrer
+11
Tweetez