Dans combien de temps agira le Feng Shui

Dans combien de temps agira le Feng Shui

Dans combien de temps agira le Feng Shui Traditionnel si j’applique vos recommandations ?

Si vous êtes consultant en Feng Shui Traditionnel, vous avez sans doute déjà entendu cette question, ou une forme dérivée, et si vous êtes intéressé par le Feng Shui Traditionnel, c’est certainement une de vos interrogations. Et il est légitime de se poser la question lorsqu’on envisage d’investir du temps et de l’argent dans une étude. La suite de cet article a pour objectif de vous renseigner à ce sujet.

Yllaé Feng Shui combien de temps

Les bénéfices du Feng Shui Traditionnel

Chaque personne et chaque bâtiment sont uniques, il n’est donc pas possible de définir précisément une liste de bienfaits assurés.

Les limites du relief (terrain plat ou au contraire très escarpé par exemple, présence de la mer…) et du bâtiment (mitoyen, appartement, secteurs manquants…) donneront les limites des recommandations possibles pour optimiser le potentiel du bâtiment.

Yllaé Feng Shui temps maisons

Les blocages liés à l’activation d’énergies néfastes en Feng Shui peuvent participer à des problèmes relationnels (disputes, infidélité, célibat forcé….), des problèmes financiers (clients qui ne paient pas, pas de rentrées d’argent ou trop de sorties, pas d’acheteur pour une maison…), professionnels (procès, problèmes de communication…), des problèmes de santé (addictions, accidents…) ….

L’optimisation de notre espace de vie ou de travail peut donc avoir une influence bénéfique sur tous ses secteurs de notre vie.

Dans combien de temps agira le Feng Shui ?

Comme ci-dessus, les paramètres individuels de chaque étude ne permettent pas de donner un délai pour en ressentir les bénéfices.

Tout au plus, par rapport à ses expériences passées et partagées, chaque consultant sera en mesure de vous donner des exemples. Un délai qui peut aller de quelques semaines à plusieurs mois (jusqu’à 2 ans) pour l’apparition des bienfaits suivant les cas.

Yllaé Feng Shui temps

Pourquoi ?

Dès que les recommandations seront mises en place (il ne suffit pas de lire le rapport 🙂 ), le Feng Shui commencera à travailler pour vous. Mais l’intensité du ressenti dépendra des problèmes de départ, des modifications apportées (changement de pièce, ou « juste » orientation de la place à table…), de la justesse des changements apportés (respect des orientations…).

Certains facteurs sont plus importants que d’autres et auront un impact plus rapide et plus visible.

Yllaé Feng Shui temps bienfaits

La mauvaise (?) nouvelle…

La mauvaise nouvelle (enfin pas pour tout le monde), c’est que plus vous avez de problèmes importants liés au Feng Shui, et plus les changements seront visibles rapidement. Et ça c’est comme dans d’autres domaines de la vie courante. Donc si vous avez des problèmes c’est plutôt une bonne nouvelle.

Pourquoi est-ce une mauvaise nouvelle ? Parce que pour un certain nombre d’entre nous, les problèmes que nous rencontrons sont limités, et correspondent à des énergies moins néfastes ou non cumulées.

Pour illustrer ça, je vais utiliser 2 exemples.

L’analyse Feng Shui d’un bâtiment (maison, appartement, local professionnel…) a des ressemblances avec une rénovation énergétique. Il s’agit dans les 2 cas d’améliorer une situation existante, et on parle d’énergie dans les 2 cas.

Yllaé Feng Shui temps rénovation

Plus le bâtiment part de loin en isolation, et plus les actions à faire seront efficaces et vite rentables. Si vous prenez un bâtiment non isolé, isoler les murs va vite avoir un impact sur la facture d’énergie, et le temps de retour sur investissement sera très intéressant. Par contre si le bâtiment a déjà un peu d’isolation, le coût des travaux sera en général plus important et la diminution de la facture moins visible.

C’est similaire en Feng Shui. Si vous avez un cumul d’énergies néfastes et que vous cessez de les activer, vous en sentirez les effets plus rapidement que si vous aviez un mix faste/néfaste et que vous arrêtiez aussi les énergies néfastes…

Yllaé Feng Shui temps manger bio

Le deuxième exemple sera culinaire. Activer de mauvaises énergies chez soi peut s’apparenter à ingérer une certaine quantité de poison tous les jours. Et activer de bonnes énergies équivaut à manger bio, sain… Alors il est évident qu’arrêter de prendre de l’arsenic se verra plus vite que passer d’une alimentation industrielle à une alimentation saine…

Et la bonne (!)  nouvelle…

C’est que le Feng Shui (bon de préférence 🙂 ) travaille pour nous. Les énergies sont à l’œuvre, comme l’eau d’une rivière, et ne s’occupent pas de savoir si nous y pensons ou pas, ou si nous y croyons ou pas…

Yllaé Feng Shui prendre le temps

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

 

Crédits photos : Pixabay

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, vous pouvez télécharger gratuitement le livret "Découvrir le Feng Shui, fiches pratiques par pièce et annexes". Dites moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer le lien de téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 Partages
Partagez18
Partagez3
Enregistrer
+11
Tweetez