Défi Feng Shui : un principe philosophique par jour pendant 12 jours – Jour 1 LA VIE

Défi Feng Shui : un principe philosophique par jour pendant 12 jours – Jour 1 LA VIE

Pour cette série, je vous emmène au-delà du Feng Shui, à la rencontre des grands principes philosophiques, afin d’explorer l’universalité du lien qui les unit.

Pour débuter ces 12 principes, LA VIE.

 

Philosophie Feng Shui – 1) LA VIE

Qu’est-ce que la vie ? C’est une question existentielle, à laquelle chaque civilisation, chaque courant de pensée, chaque religion donne un sens différent.

Sous le regard du Feng Shui, le sens de la vie est très simple : la vie anime les énergies latentes de la terre.

En effet, ce qu’on analyse en Feng Shui Traditionnel, ce sont les énergies d’un lieu. Pour l’extérieur ou un endroit inhabité, il y a une certaine quantité d’énergie présente.

Elle dépend essentiellement du climat, du relief et de l’environnement. Mais cette énergie est latente, c’est-à-dire qu’elle est prête à s’activer, mais qu’elle a besoin pour cela d’une intervention extérieure, d’une étincelle de vie.

Quelle que soit cette vie. Plantes, arbustes, insectes, animaux, humains…

Percevez-vous la différence de vibration ? Entre un parking de supermarché bétonné ou bitumé vide et stérile, et entre un immeuble en ruine ou la nature reprend sa place ?

Cette vibration qui nous anime. Celle d’un battement de cœur, Yin, de l’extérieur vers l’intérieur, puis Yang, de l’intérieur vers l’extérieur. Celle d’une respiration, inspiration Yin, puis expiration Yang.

La vibration de nos émotions. Celle de nos sentiments. Celle de nos peurs ou de nos envies.

La vibration de notre âme. La plus pure et la plus délicate. Celle qui fait que nous sommes nous, et pas quelqu’un d’autre. Celle qui nous soutient, nous accueille, nous console.

Notre vibration unique qui est notre étincelle de vie, celle qui anime les énergies du lieu où nous vivons. Par laquelle nous trouvons notre équilibre et notre harmonie.

 Feng Shui YLLAE philosophie 1 VIE

Crédits photos : Pixabay

 

 

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, vous pouvez télécharger gratuitement le livret "Découvrir le Feng Shui, fiches pratiques par pièce et annexes". Dites moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer le lien de téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez9
Partagez2
Enregistrer
+11
Tweetez