Extrêmement Feng Shui

Extrêmement Feng Shui

Jusqu’où aller dans l’application du Feng Shui Traditionnel ?

L’idée de cet article est née de la convergence de plusieurs  remarques, à priori sans lien entre elles.

L’une de ces remarques, récurrente, concerne l’idée que comme l’extérieur d’un bâtiment est très important dans le Feng Shui Traditionnel, celui-ci ne peut s’appliquer réellement que pour un bâtiment neuf.

La deuxième remarque vient d’une unique discussion à propos du Feng Shui, et où mon interlocuteur m’a dit « vous pouvez être extrême sur le Feng Shui, c’est votre métier ».

 

Le problème des extrêmes

Cette dernière remarque m’a profondément marquée, car s’il y a une chose que je sais, c’est que la recherche de l’équilibre des énergies, en particulier en Feng Shui Traditionnel, ne peut pas être extrême.

Selon le site du dictionnaire Larousse, l’adjectif extrême se définit ainsi : 1) Qui est tout à fait au bout, à la limite d’un espace, d’une durée. 2) Qui est au degré le plus intense. 3) Qui dépasse les limites ordinaires, qui est très éloigné du juste milieu, de la moyenne.

Hors ma vision et mon travail sur le Feng Shui Traditionnel m’amène de plus en plus à la certitude que le Feng Shui est au cœur de nos vies, ancré dans notre humanité, dans le temps qui passe et sur le globe terrestre qui nous abrite. Donc pas au bout d’un espace ou d’une durée.

Yllaé Feng Shui brume

Au degré le plus intense ? A notre époque, et avec les contraintes diverses qui nous entourent, comment imaginer trouver pour chacun d’entre nous un espace entièrement Feng Shui ?  J’ai vu l’autre jour dans une petite commune pas très loin de chez moi un environnement très Feng Shui. De jolies collines, quelques étangs, avec l’éclairage très doux d’un matin d’hiver un peu brumeux avec le lever du soleil…. Renseignements pris à la mairie, ce sont des terres agricoles, donc non constructibles…

Le Feng Shui Traditionnel est une vision empirique, expérimentale et évolutive de notre environnement. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que les principes du Feng Shui Traditionnel ont été énoncés à partir de l’observation des énergies à l’œuvre au quotidien dans nos bâtiments. Il est donc précisément au milieu de notre vie, dans l’ordinaire de notre quotidien.

 

La recherche de l’harmonie et de l’équilibre

Si vous avez déjà parcouru quelques-uns de mes articles, vous avez dû remarquer que la recherche de l’harmonie et de l’équilibre est quelque chose qui me tient à cœur. C’est aussi pour moi ce qui est à la source du Feng Shui Traditionnel. Harmoniser les énergies de notre lieu de vie et de travail avec les nôtres, pour vivre plus sereinement notre quotidien ordinaire ou extraordinaire.

Yllaé Feng Shui chemin

Et ce qui compte dans cette recherche, c’est autant le chemin emprunté que l’objectif atteint. Alors chaque pas est important et nous apporte une meilleure énergie.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai pas les moyens de faire construire un bâtiment entièrement Feng Shui dans un environnement entièrement Feng Shui. Par contre j’ai envie d’améliorer ma vie, et d’avancer sur ce chemin.

En conclusion, j’aspire en effet à avoir une maison le plus » Feng Shui » possible, car cela voudra dire que cette maison activera pour moi de bonnes énergies au niveau relationnel, au niveau professionnel et financier, au niveau de la santé et au niveau de la sérénité. Cela voudra aussi dire que le travail supplémentaire que je devrai fournir pour réussir dans tous ces domaines en sera facilité et allégé.

Alors pour moi c’est décidé, et j’ai déjà commencé ce chemin. Mais cela ne sera jamais un Feng Shui extrême, plutôt un chemin extrêmement Feng Shui…

Et pour vous ?

Yllaé Feng Shui réussite

Crédits photos : Pixabay

 

Inscrivez vous pour recevoir le bonus gratuit "Petit guide pratique de la vie sur Terre"

* Champs à compléter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez
Partagez7
Enregistrer
+11
Tweetez