Feng Shui et géobiologie

Feng Shui et géobiologie

Feng Shui, géobiologie, phénomènes paranormaux… quelle analyse pour ma maison ?

Une des questions les plus courantes concerne le champ d’action du Feng Shui Traditionnel, et ses interactions avec la géobiologie et les phénomènes paranormaux (sensation d’être observé ou accompagné, poids du passé…).

Toutes ces disciplines, lorsqu’elles sont pratiquées sérieusement, apportent des solutions là ou la science occidentale a échoué. L’objectif de cet article est de proposer un état des lieux des énergies présentes, et des études adaptées en fonction des problèmes rencontrés.
Yllaé Feng Shui Géobiologie solutions

Je mets toutefois un bémol à ces disciplines lorsqu’elles sont pratiquées par la même personne. J’ai plusieurs fois rencontré des personnes qui font à la fois du Feng Shui et de la Géobiologie, et j’ai été surprise par leur approche du Feng Shui. Pour ma part je ne doute pas de l’efficacité de la Géobiologie (même si je ne la pratique pas), et ça me gêne que eux n’aient pas confiance en l’efficacité du Feng Shui. Pourquoi proposent-ils des études Feng Shui s’ils ne pensent pas que ça fonctionne ?

Yllaé Feng Shui Géobiologie question

Pour finir ce paragraphe d’introduction, j’aimerai attirer votre attention sur une incompréhension fondamentale de l’objectif du Feng Shui Traditionnel. L’objectif du Feng Shui Traditionnel est d’améliorer notre vie, dans les domaines financiers, soutien à nos projets, relationnels, sérénité et santé. Cela ne concerne pas le bien être que nous ressentons à la maison, mais notre bien être général. Cela explique que le Feng Shui Traditionnel puisse nous apporter des bienfaits, même si nous nous sentons bien dans notre intérieur.

 

Géobiologie

Les 2 fédérations de géobiologie dont je connais le sérieux pour avoir rencontré certains de leurs membres dans ma région sont : la Fédération Française de Géobiologie et la Confédération Nationale de Géobiologie.

La Géobiologie analyse les eaux souterraines, les courants telluriques (Hartmann et Curry entre autres), les carrés énergétiques, les ondes électro-magnétiques. Les effets sont ressentis sur place, à l’endroit concerné.

Yllaé Feng Shui Géobiologie pendule

Comment savoir s’il s’agit d’un problème lié à la Géobiologie ?

La Géobiologie agit UNIQUEMENT sur notre santé et notre état physique. Il est important de noter que les problèmes géobiologiques ont aussi un impact sur la santé et le bien être des animaux, domestiques ou non.

Si les problèmes que vous rencontrez sont physiques et de santé, ou concernent des animaux, et que ces problèmes s’améliorent lorsque vous n’êtes pas chez vous (voyage, vacances…), alors l’analyse géobiologique de votre habitat sera la priorité.

 

Feng Shui Traditionnel

Je connais pour l’instant 2 formations en Feng Shui Traditionnel qui sont sérieuses : l’Institut Suisse de Feng Shui (où j’ai été formée) et l’école Dao (dont j’ai rencontré les formatrices, et dont j’ai suivi certains enseignements complémentaires). Pour les écoles que je ne connais pas, je vous invite à lire l’article sur « Faire appel à un expert en Feng Shui Traditionnel » pour savoir quelles questions poser à l’expert que vous consultez et évaluer son sérieux.

Le Feng Shui Traditionnel analyse les extérieurs : la protection du bâtiment, le relief, les autres bâtiments, l’eau (uniquement si la surface est à l’air libre : mer, étang, rivière, piscine, bac d’eau de pluie…), les routes, les montagnes. L’analyse de l’intérieur vient ensuite, avec la mesure des emplacements et directions des éléments les plus importants (porte d’entrée, cuisine, chambre, entrée, salle de bains, séjour-salon…). Nous ressentons les effets du Feng Shui de notre logement sur notre bien être, notre manière d’agir avec le monde qui nous entoure, quel que soit l’endroit où nous nous trouvons, et quelle que soit la durée de notre déplacement.

Yllaé Feng Shui Géobiologie paysage

Comment savoir s’il s’agit d’un problème lié au Feng Shui ?

Nous avons vu plus haut comment déterminer ce qui relève de la Géobiologie.

Il convient ensuite d’éliminer ce qui dépend de la chance du Ciel (voir article dédié pour plus d’informations*). La chance du Ciel va concerner toutes les maladies ou problèmes héréditaires pour la santé, ainsi que les héritages familiaux (argent, relations, lieu de vie…).

Une fois supprimés ce qui est lié à la Géobiologie et à la chance du Ciel, une analyse en Feng Shui Traditionnel permettra d’optimiser les domaines financier, soutien, relationnel, sérénité et santé.  

 

Phénomènes paranormaux

J’ajoute un petit paragraphe sur les phénomènes paranormaux, car certains les classent avec le Feng Shui par rapport aux problèmes de miroirs, ce qui n’a aucun fondement. Ce que j’entends par phénomènes paranormaux correspond à la sensation d’être observé, accompagné dans une ou plusieurs pièces, et pour certains de « voir » des personnes non présentes physiquement.

Cela n’est ni lié à la Géobiologie, ni au Feng Shui. Il s’agit de manifestations de mémoire des murs, meubles ou objets, qui peuvent être nettoyés énergétiquement. Cette intervention est appelée purification énergétique. Il existe peu de personnes capables de réaliser cette opération délicate, et il vaut mieux fonctionner par le bouche à oreille (client satisfait) que par les arguments publicitaires.

Yllaé Feng Shui Géobiologie pierre de sel

Comment savoir s’il s’agit d’un problème lié aux phénomènes paranormaux ?

Si vous voyez les personnes, la question ne se pose pas.

Si ce n’est pas le cas, les manifestations de ces phénomènes auront une incidence psychologique visible (problèmes de sommeil, dépression, problèmes émotionnels…) qui doit vous interroger. Si ces problèmes sont dus à des phénomènes paranormaux, ils sont répétitifs (sur plusieurs semaines, plusieurs mois, voire des années), et ils ne sont sensibles que dans le bâtiment concerné. Lorsque vous quittez l’endroit, vous devez sentir une amélioration de vos symptômes.

 

Pour résumer :

Un petit tableau pour récapituler ces informations :

Yllaé Feng Shui Géobiologie récap

Plus d’informations sur la chance du ciel et la chance de l’homme ici.

Si cet article vous paraît utile, n’hésitez pas à le partager 🙂 !

Yllaé Feng Shui Géobiologie lanternes

Crédits photos : Pixabay

 

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, vous pouvez télécharger gratuitement le livret "Découvrir le Feng Shui, fiches pratiques par pièce et annexes". Dites moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer le lien de téléchargement.

3 réactions au sujet de « Feng Shui et géobiologie »

  1. Ping : Les Sha Qi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Partagez1
Enregistrer
+1
Tweetez