La croisée des chemins

La croisée des chemins

Cet article participe à l’événement interblogueurs “La Rencontre” sur le blog Moi et les autres. Merci à Virginie pour cette idée de partage et de rencontre  et ce blog plein d’informations pour vivre en harmonie avec les autres.

Un évènement interblogueur, c’est l’avis de 5, 10, ou X blogueurs, sur un thème commun. L’intérêt pour vous ? Avoir X points de vue sur un sujet qui vous intéresse, alors profitez en ! Vous trouverez ici la liste complète des articles. Bonne lecture !

Sur ce sujet de la rencontre, je vous propose aujourd’hui de regarder le chemin parcouru, celui qui nous a amené, tel que nous sommes aujourd’hui, à ce point précis de notre vie où a lieu la rencontre.

Yllae feng shui rencontre croisée des chemins

La rencontre c’est la croisée de 2 (ou plusieurs) chemins

Lorsqu’on travaille dans le domaine des énergies, et en particulier pour toutes les disciplines venues de Chine, comme le Feng Shui ou le Ba Zi, nous travaillons avec le mouvement. Le mouvement qui vise à équilibrer, seconde après seconde, chaque parcelle de notre être. Le mouvement du Yin au Yang, puis du Yang au Yin.

Cette succession de mouvements dans notre vie construit notre histoire.

Pour certains, l’histoire sera claire, limpide, presque linéaire. Pour d’autres au contraire, elle sera brouillée, ébréchée, complexe.

Quand on choisit la voie du développement personnel, que ce soit par le biais d’une recherche de sérénité, de relations apaisées, d’un changement professionnel… tout nous mène, à notre rythme, vers une meilleure connaissance de nous même.

Car la rencontre avec les autres, c’est d’abord une rencontre avec soi même.

Ce que je découvre sur ce chemin que je construis jour après jour, pas à pas, ce sont mes forces. Celles que je connais. Celles que je découvre, dans l’adversité ou au hasard d’une belle expérience.

Celles qui m’ont menée là où je suis.

Car si je prends un moment pour regarder le chemin parcouru, objectivement, en prenant un repère dans mon passé, je peux reconnaître le courage et les efforts qu’il m’a fallu fournir pour en arriver là. Je suis là où mon chemin m’a menée.

Et sur ce chemin, j’ai fait de belles rencontres. Certaines ont été éphémères, uniques. D’autres se renouvellent, de temps à autre, avec une promesse sans cesse renouvelée de plaisir partagé à passer un moment ensemble.

Car si mon chemin m’a menée ici, il a convergé avec le vôtre.

Yllae feng shui rencontre convergence

Le hasard des rencontres

Dans les disciplines chinoises, on travaille avec un temps cyclique, 60 années, 60 mois, 60 jours, 60 heures… Il n’y a donc pas de surprise ou de hasard à l’arrivée d’une énergie, mais plutôt une re-connaissance de quelque chose qui revient régulièrement.

Cela ne veut pas dire que tout est écrit. Car la présence d’une énergie temporelle n’est qu’un élément parmi d’autre. Car si mon chemin a bifurqué, si j’ai fait un autre choix, si j’ai déménagé, j’arriverai bien sûr à une croisée de chemins. Mais celui qui passera par là, à ce moment là, ne sera peut être pas le vôtre.

Car la probabilité de retrouver un instant précis, une convergence identique à la fois sur votre chemin et le mien, est infime. Alors la rencontre se fera. Peut être. Sans doute. Un jour ou l’autre. Mais je ne serai plus la même personne, et vous non plus.

Car nous avançons tous, quoiqu’on en dise, et quelle que soit la difficulté de la progression.

Alors si notre rencontre a lieu ailleurs, un autre jour, ce sera une autre rencontre… Une nouvelle rencontre… Des perspectives différentes… Un autre chemin…

D’où l’objectif de profiter des moments présents, des rencontres éphémères ou non, et de chaque instant de ce temps qui passe et qui nous accompagne sur notre chemin.

Yllae feng shui rencontre

Crédits photos : Pixabay

 

 

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, vous pouvez télécharger gratuitement le livret "Découvrir le Feng Shui, fiches pratiques par pièce et annexes". Dites moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer le lien de téléchargement.

2 réactions au sujet de « La croisée des chemins »

  1. Bonsoir Sandrine,
    La rencontre est en lien avec ce que nous vivons comme tu a su très bien nous l’expliquer.
    La rencontre s’offre à nous en fonction de nos besoins du moment. A nous de faire fructifier où non ces nouveaux liens.
    Bien sur il y a des rencontres qui ne peuvent qu’être éphémères, mais oh combien riches et qui resterons gravées en nous.

    1. Bonjour Hélène, merci pour ton commentaire. Il est tout à fait vrai que l’empreinte que nous gardons de certaines rencontres n’est pas liée à leur durée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 Partages
Partagez23
Partagez3
Enregistrer
+11
Tweetez