La méthode Yllaé – Volume 2 – Les Jia Zi

La méthode Yllaé – Volume 2 – Les Jia Zi

Voici un petit article pour vous partager la mise ne ligne de la 2° et dernière partie de la « méthode Yllaé » sur les Jia Zi. Vous trouverez dans le corps de l’article 1 exemple de page de ce volume.

Le terme méthode est un peu pompeux, mais il correspond assez bien à ce qui se trouve dans ces 2 volumes. Ce sont des condensés de mois et d’années de plongée dans les disciplines métaphysiques chinoises grâce auxquelles j’ai découvert de formidables outils de développement personnel et une manière de voir le monde qui me correspond pleinement.

Yllaé Jia Zi GUI SI

Ces 2 volumes comprennent 124 contes (64 pour le Yi King et 60 pour les Jia Zi), métaphores des caractères et mouvements liés aux 5 éléments chinois (terre, eau, feu, métal et bois) et qui se transposent naturellement à ce que nous vivons et traversons si cette vision nous touche.

La « méthode Yllaé » est disponible en téléchargement gratuit sans inscription, vous pouvez donc vous laisser tenter même si vous n’êtes pas convaincu et vous ouvrir à la découverte, mais pour résumer en quelques phrases ma vision du monde et ce que vous y trouverez, elle correspond à :

  • la certitude que nous sommes acteurs de notre vie, et que les problèmes comme les solutions trouvent leurs racines à l’intérieur de nous
  • la certitude que tous les outils dont nous avons besoin pour vivre dans la joie sont à notre disposition si nous faisons l’effort d’ouvrir la valise que nous portons et de les essayer
  • la certitude qu’il existe des milliers de méthodes pour trouver notre place et vivre profondément en harmonie et que nous pouvons passer de l’une à l’autre pour prendre ce dont nous avons besoin pour avancer, et que certaines d’entre elles nous accompagnent plus profondément que les autres
  • la certitude que le plus important lorsque nous sommes face à un obstacle est de revenir à la simplicité : en cet instant, je suis vivante, je respire et rien d’autre n’a d’importance. C’est cette profonde certitude qui nous permet de voir clairement la situation, au-delà des émotions et des peurs, de reconnaître ce qui est hors de notre portée (sur lequel nous n’avons pas d’action possible) et là où nous pouvons agir. C’est aussi ce retour au principes les plus simples qui nourrira notre créativité pour trouver une solution satisfaisante (et parfois inattendue) à un nœud qui semblait inextricable.

J’espère que ces livrets vous seront aussi utiles qu’à moi et qu’ils vous inspireront pour trouver votre chemin dans la joie.

N’hésitez pas à me laisser un message ou un commentaire, avant ou après lecture, si vous le souhaitez.

Cet article sera aussi le dernier que je publierai sous cette forme et ici, car d’autres projets se dessinent pour moi. Vous pourrez toujours retrouver les 90 articles existants et vous plonger dans cet univers, et vous trouverez bientôt une nouvelle page, avec des informations liées à un autre projet, collectif cette fois, afin de multiplier les énergies et les rencontres. J’espère que vous nous ferez le plaisir de partager ces moments avec nous.

Quand à moi, les projets d’écriture se suivent, et je mettrai prochainement un lien vers un autre site dédié à cette nouvelle page qui s’ouvre pour moi.

Je vous remercie pour vos lectures, vos passages, vos commentaires et vous souhaite de belles journées sur votre chemin de vie,

Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.