Le Feng Shui pour les professionnels

Le Feng Shui pour les professionnels

Le Feng Shui pour les professionnels     

Contrairement à une idée encore trop répandue, sans aucun doute due à la méconnaissance du Feng Shui Traditionnel en France, le Feng Shui n’est pas un moyen de se sentir mieux chez soi.

Le Feng Shui Traditionnel c’est le moyen d’optimiser tous les secteurs de notre vie : vie familiale, vie professionnelle, finances, résultats de notre entreprise si nous sommes gérant(e), directeur(-trice) ou PDG, problèmes administratifs et relationnels, sérénité, santé…

Yllae Feng Shui sommeil

Il est d’ailleurs tout à fait possible d’avoir un bon Feng Shui chez soi et de ne pas bien dormir si un autre aspect de notre vie nous échappe ou s’il y a un problème géobiologique dans le bâtiment…. Tout comme être riche ne fait pas de vous une personne en meilleure santé, même si ça vous donne des facilités pour vous soigner.

Cet article inaugure donc une série d’articles centrés sur le Feng Shui Traditionnel et la vie professionnelle.

Etape 1 : Qui est concerné par le Feng Shui au travail ?

Yllae Feng Shui professionnel pour tous

Tous !

Tous ceux qui ont un travail, qui en cherchent un, qui aimeraient en faire un autre, qui voudraient arrêter de travailler…ceux qui ont trop de travail et ceux qui n’en ont pas assez…

Etape 2 : Le Feng Shui au travail – Classification

Pour cette étape, il sera nécessaire de séparer en 2 catégories, même si les moyens d’action sont similaires, les résultats seront différents.

Il n’y a que 2 catégories, car le Feng Shui analyse et observe les énergies à l’œuvre au quotidien, et bien que le quotidien d’un ouvrier et d’un cadre de bureau puissent être très différents, les énergies ne sont pas si différentes. Vous dépendez de quelqu’un qui vous répartit le travail, qui choisit quelle marge d’autonomie il vous laisse pour le faire, et qui peut dans un cas comme dans l’autre faire de votre vie professionnelle un plaisir ou un calvaire, en fonction de son humanité, de sa résistance à la pression et de sa capacité à travailler en équipe.

Catégorie 1 : les employés

Que vous soyez ouvrier, employé de bureau, caissière ou cadre supérieur dans une entreprise… au premier ou au dernier niveau de la chaîne…

Yllae Feng Shui salarié

Dès l’instant où vous dépendez de quelqu’un dans la société pour laquelle vous travaillez (même si vous dépendez directement du PDG, ou s’il n’y a que 2 personnes dans la société), vous faites partie de cette catégorie.

Cas particulier : Les actionnaires de société. Ils entrent dans la catégorie 1, quelle que soit la part de leurs actions dans le capital de la société, dès l’instant où ils n’ont pas un poste de direction active.

Catégorie 2 : les employeurs (potentiels)

Yllae Feng Shui entrepreneur

Vous êtes dans cette 2° catégorie si vous êtes votre propre patron (artisan, commerçant, profession libérale, autoentrepreneur….) ou si vous dirigez activement une société. Cela veut dire que vous travaillez réellement et régulièrement dans la société. Si vous êtes le plus gros actionnaire, mais que vous ne venez qu’une fois par an pour les dividendes, vous êtes dans la catégorie 1. Même chose si vous êtes officiellement président, mais que c’est le directeur qui gère le quotidien de l’entreprise.

Par contre si vous êtes femme de ménage ou jardinier à votre compte, médecin, artiste de rue, boulanger ou photographe à votre compte, gérant d’une PME ou directeur d’une entreprise de 500 personnes, vous êtes dans cette 2° catégorie.

Le terme employeur (potentiel) se réfère au fait que vous pourriez développer cette société et employer quelqu’un, même si ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Etape 3 : Comment agir sur  le Feng Shui au travail ?

Maintenant que vous savez dans quelle catégorie vous placer (si vous avez un doute, n’hésitez pas à me laisser un message dans les commentaires ou sur la page Facebook, je vous répondrai avec plaisir), voyons les moyens d’action.

Catégorie 1 – Les employés – Moyens d’action

Pour les personnes de la catégorie 1, il faut regarder le Feng Shui de votre maison ou de votre appartement. Celui-ci aura une importance sur tous les secteurs de votre vie cités au début de cet article, dont la vie professionnelle.

On peut éventuellement compléter cela par une bonne orientation de votre bureau ou poste de travail si vous travaillez à un poste fixe. Cela renforcera un peu le Feng Shui de votre maison, et pourra vous permettre d’avoir de meilleures relations avec vos collègues, mais cela n’aura pas plus d’influence.

Yllae Feng Shui professionnel maison

Catégorie 2 – Les employeurs (potentiels) – Moyens d’action

Pour les personnes de la catégorie 2, le Feng Shui de votre maison ou de votre appartement sera aussi primordial. Celui-ci aura une importance sur tous les secteurs de votre vie cités au début de cet article, comme pour la catégorie 1, mais cela aura aussi une influence très importante sur la bonne (ou moins bonne) marche de votre entreprise !

C’est un point qui mérite qu’on s’y attarde un peu, car pour nos esprits occidentaux souvent cartésiens, imaginer que l’orientation de notre lit puisse avoir une influence sur le résultat comptable de notre entreprise amène tout d’abord une réaction d’incrédulité.  Et pourtant !

Quel artisan, entrepreneur, indépendant ou chef d’entreprise ne s’est jamais trouvé face à une situation qui lui échappait, malgré les efforts fournis, et malgré toute la volonté du monde ? Alors on blâme la conjoncture, le gouvernement, les concurrents déloyaux, la malchance ou le mauvais temps…. Mais si la réponse était plus simple que tout ça, et surtout si vous aviez le pouvoir d’agir, que feriez-vous ?

Dans un 2° temps, agir aussi dans les locaux de l’entreprise permettra de renforcer les énergies mises en place, et que chacun travaille dans un environnement plus propice et plus agréable. Mais cela ne sera qu’un complément, et toutes les bonnes énergies de votre lieu de travail n’annuleront jamais les énergies néfastes de votre lieu de vie.

 

Etape 3 : Quels résultats, et dans combien de temps ?

Pour ma part j’ai choisi d’appliquer du mieux que je pouvais le Feng Shui Traditionnel chez moi, et je peux vous dire que je ne regrette pas d’avoir misé dessus pour améliorer ma vie et ma vie professionnelle.

Alors bien sûr, je ne peux pas vous promettre la lune. Les effets peuvent mettre plusieurs mois voire plusieurs années à apparaître, et certains changements sont plus contraignants que d’autres. Nous ne parlons pas ici de repeindre le mur de l’entrée en jaune ou bleu, mais peut-être d’inverser 2 pièces, d’orienter différemment votre lit, ou même d’utiliser une autre porte d’entrée…

Yllae Feng Shui professionnel porte

Et surtout, cela ne compensera jamais une manière d’agir malhonnête, des prix inadaptés aux produits ou services offerts, ou un mauvais accueil des clients…

Pour résumer, le Feng Shui Traditionnel ne peut pas vous faire gagner au loto si vous n’achetez pas de billet !

Mais cela peut amener des rencontres inattendues et productives, de nouvelles opportunités et solutions, une amélioration financière (moins de retards de paiement ou de litiges par exemple), une meilleure communication en interne et / ou en externe… la liste peut être longue.

En conclusion : Etes-vous prêts à initier le changement que vous voulez voir dans votre vie professionnelle ?

Yllae Feng Shui pour les professionnels

Crédits photos : Pixabay

 

Inscrivez vous pour recevoir le bonus gratuit "Petit guide pratique de la vie sur Terre"

* Champs à compléter
Recherches utilisées pour trouver cet article :feng shui et concurrents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez
Partagez8
Enregistrer
+1
Tweetez