Merci Madame Duperey !

Merci Madame Duperey !

J’ai fait votre connaissance récemment, au détour d’une émission de radio écoutée « par hasard », sur la route, un samedi en fin d’après midi.

Ce jour là je vous ai découverte autrement. Je vous savais comédienne, pour vous avoir vu parfois dans des films ou téléfilms, écrivain aussi, mais moins précisément, n’ayant jamais eu l’occasion de lire un de vos ouvrages.

A ce moment là, j’ai aimé votre bienveillance, votre apparente sérénité en vous retournant sur toute une partie de votre vie. J’ai été touchée par vos mots, et, comme nous étions alors à quelques semaines de Noël, j’ai ajouté votre livre sur une liste de souhaits, un peu comme on note une idée sur le coin d’une feuille avant de l’oublier. ..

Hier c’était Noël, et on m’a offert votre dernier livre, « Le rêve de ma mère ». Je l’ai lu, vite, car j’ai eu du mal à le poser en cours de lecture. J’ai été happée par vos mots, qui résonnaient fortement en moi, ces émotions partagées, pour des raisons tout à fait autres car nos parcours n’ont rien en commun, à part peut être cette libération par l’écriture.

Je me suis retrouvée dans la difficulté à être, tant qu’on n’a pas trouvé notre espace et nos couleurs, dans une société qui pense encore en noir et blanc, oubliant par là même toutes les nuances chromatiques de nos individualités et de nos forces. J’ai aimé le regard que vous posez sur toutes ces choses du passé, vos choix et votre vie. L’importance du soutien apporté et reçu, le besoin d’intimité et l’importance des autres, car si on va plus vite tout seul, on va plus loin ensemble. Et j’ai par dessus tout apprécié le partage de vos expériences de vie, de ces intuitions dont on a du mal à se saisir tant la logique de notre esprit cartésien peine à leur trouver des explications rationnelles, et qui pourtant se révèlent toujours inspirées…

Votre livre, celui-là et à ce moment là, a été un vrai cadeau pour moi, alors en toute simplicité, j’aimerai vous dire merci Madame Duperey !

 

Sandrine,

le 26 décembre 2017

 

Crédit photo : Lucien Legras, photo de couverture du livre « Le Rêve de ma mère », d’Annie Duperey, aux Editions Seuil

 

Inscrivez vous pour recevoir le bonus gratuit "Petit guide pratique de la vie sur Terre"

* Champs à compléter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez3
Partagez3
Enregistrer
+1
Tweetez