Principe philosophique 9 : la CONNAISSANCE

Principe philosophique 9 : la CONNAISSANCE

Défi Feng Shui : un principe philosophique par jour pendant 12 jours – Jour 9 LA CONNAISSANCE

Dans un monde toujours plus pressé, et toujours connecté, où le dernier qui parle (tweet ?) a toujours raison, il est important de remettre la notion de connaissance à l’ordre du jour.

La connaissance ce n’est pas un raccourci vers une notion simpliste et instrumentalisée.

La connaissance c’est la diversité, la découverte, l’écoute, le partage.

Car la connaissance enfermée meurt à petit feu. Ce n’est pas une notion fixe, immobile et permanente qu’il faut conserver à l’abri.

La connaissance, c’est la confrontation au réel, aux idées venues d’ailleurs. C’est un concept très large, car savoir nettoyer une tâche de vin, c’est une connaissance, tout comme jouer du piano.

La connaissance, c’est un passeport vers autre chose. Une ouverture sur le monde.

Partagez vos connaissances avec les autres, et vous verrez qu’elles s’enrichiront, qu’elles grandiront, et qu’elles seront à l’origine d’une belle famille.

Une famille d’humains sachants ou peut être savants. Curieux. Intéressés. Impliqués.

Vous vous dites peut être « mais si je donne tout, que me reste t il ? Qui va s’intéresser à moi ? Acheter ma formation ou mes services ? ».

Rassurez-vous. Car ce que les clients viennent chercher chez vous, ce ne sont pas vos produits ou vos services. Cela c’est l’illusion de la société de consommation. Ce que les clients viennent chercher chez vous, c’est VOUS. Et cela, vous n’en serez jamais à court…

Alors reprenez une grande inspiration des jours précédents. Une pincée de respect. Deux cuillers d’équité. Un vent de liberté. Une tasse d’insouciance. Un zeste de confiance et de sérénité. Et partagez la connaissance.

Vous avez appris car quelqu’un a partagé une connaissance. Prenez le relai. Faites votre part. Petite ou grande, c’est la vôtre. Elle est à votre mesure. Elle vous attend.

Feng Shui YLLAE Philosophie 9 CONNAISSANCE

Crédits photos : Pixabay

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, vous pouvez télécharger gratuitement le livret "Découvrir le Feng Shui, fiches pratiques par pièce et annexes". Dites moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer le lien de téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 Partages
Partagez25
Partagez3
Enregistrer
+1
Tweetez